Création d'une boucle simple
La procédure ci-après donne un aperçu de la création d'une boucle simple de turbulence.
Pour créer une boucle simple à l'aide de l'effet Turbulences : - Définissez deux images clés pour l'option Evolution en vous limitant à des révolutions complètes.
- Réglez la période autorisée entre les images clés, ainsi que le nombre de révolutions du paramètre Evolution jusqu'à ce que vous soyez satisfait de l'aspect obtenu.
- Sélectionnez la propriété Evolution du cycle sous Options d'évolution.
- Réglez ensuite le curseur Cycle pour définir une valeur de cycle égale au nombre de révolutions défini pour le paramètre Evolution ou divisible par ce nombre.
- Déplacez le repère d'instant courant à l'endroit de la fenêtre Montage correspondant à la fin du cycle. Par exemple, si la valeur Cycle est égale à 2, repérez l'endroit de la fenêtre Montage où la valeur d'évolution est réglée sur 2 révolutions.
- Reculez le repère d'instant courant d'une image. Dans la mesure où le cycle recommence à la dernière image, cette manoeuvre garantit une boucle simple sans aucune image dupliquée.
- Raccordez le point de sortie du calque.
- Effectuez un pré-rendu de ce calque, puis importez-le dans votre projet.
- Définissez une lecture en boucle pour ce métrage pré-rendu. Pour plus d'informations sur la lecture en boucle de métrages, reportez-vous au Guide de l'utilisateur d'After Effects 6.0.
Remarque : si vous définissez des images clés pour toute autre option, vous devez rétablir leur paramétrage par défaut au point de départ de la répétition du cycle dans la fenêtre Montage. A défaut, ces propriétés ne seront pas animées en boucle.
|